tesson-recrutement

Responsable Production Particuliers/Professionnels

 

CDI temps plein

Localisation : Luçon (85)

 

Tesson de Froment recrute, rejoignez-nous !

 

 

Carte implantationA propos de nous

Depuis plus de 30 ans, Tesson de Froment conçoit et distribue des solutions d’assurances IARD et de personnes sur-mesure à destination des entreprises, professionnels et des particuliers. Historiquement implanté dans l’ouest de la France, Tesson de Froment intervient sur l’ensemble du territoire national, et figure aujourd’hui parmi les 20 plus gros courtiers généralistes en France.

  • Nos missions 

Nous élaborons des solutions d’assurance adaptées, à partir d’un travail d’identification des risques et offrons un accompagnement de qualité durant toute la vie du contrat. Courtier de proximité, nous assistons et conseillons nos clients lors de la survenue de sinistres.

  • Notre objectif 

Défendre les intérêts de nos clients grâce aux savoirs et compétences de nos équipes pluridisciplinaires.

 

A propos de l’offre d’emploi

  • Vos missions 

CibleEn tant que Responsable de Service Production, vous serez en charge de la gestion et de l'optimisation de la production des contrats d'assurance pour les particuliers et les professionnels. Vous coordonnerez les équipes internes, garantirez la conformité des processus et veillerez à l'amélioration continue du service.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Management : Encadrer, motiver et développer une équipe de collaborateurs spécialisés dans la production d’assurances pour particuliers et professionnels. Organiser et garantir une répartition efficace des tâches.
  • Optimisation des processus : Mettre en place et suivre les procédures de production, assurer la qualité des contrats et leur conformité avec la réglementation en vigueur. Identifier des leviers d’amélioration continue pour augmenter l’efficacité et la satisfaction client. Mettre en place des outils de contrôle de la souscription.
  • Relation clients : Assurer un suivi de la relation avec les clients. Répondre aux demandes spécifiques des clients professionnels et particuliers, en assurant un service de haute qualité et en respectant les délais.
  • Relation compagnies : Développer et assurer le suivi de la relation auprès des partenaires assureurs pour faciliter la mise en place de nouveaux contrats/produits conformément à la stratégie définie par la direction.
  • Veille réglementaire et pilotage : S’assurer que tous les produits d’assurance respectent les normes légales et les évolutions de la réglementation. Piloter la qualité la qualité du service par le contrôle des dossiers.
  • Gestion des litiges : participer au traitement des réclamations et des litiges clients en lien avec les équipes et le service réclamation, et proposer des solutions adaptées.

 

  • Ce que l’on attend de vous 
  • Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme Bac +5 en assurance, commerce ou gestion ou bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire avec encadrement d’équipe.
  • Vous êtes dotés d’excellentes qualités managériales : leadership, esprit d’équipe, capacité à motiver et à développer une équipe
  • Vous avez de bonnes connaissances des normes et de la réglementation en vigueur dans le secteur de l’assurance
  • Vous savez gérer les priorités et travailler dans l’urgence
  • L’autonomie, la curiosité, la réactivité et la rigueur sont vos principales qualités
  • Une bonne maîtrise des outils bureautique (pack office, navigation web) vous est demandée. Une formation aux logiciels métiers (dont extranets Compagnies) vous sera dispensée.
  • Vous êtes mobile sur les différents sites de Tesson de Froment afin d’organiser et de promouvoir le fonctionnement du pôle Particuliers / Professionnels

 

  • Notre processus de recrutement

Chaque candidature mérite une attention particulière, nous nous engageons à toujours vous apporter une réponse. Quelles sont les étapes ?

  • Première prise de contact par téléphone
  • Un entretien avec le responsable du service et le service RH
  • Un deuxième entretien avec la Direction et un membre de l’équipe

 

Pourquoi nous rejoindre ?

EquipeVous recherchez une entreprise aux valeurs humaines et familiales, où le sens du service client est prioritaire. Vous partagez des valeurs de respect et de bienveillance et êtes avide de nouveaux défis.

Vous bénéficierez d’une intégration sur mesure et rencontrerez les différents services. Vous profiterez d’un accompagnement quotidien et participerez à des formations adaptées à votre poste.

Vous évoluerez dans un environnement convivial et solidaire auprès de personnalités aux parcours variés !

Nos avantages :

  • Horaires adaptés
  • 15 RTT
  • Titres- Restaurants
  • Mutuelle collaborateur prise en charge à 100%
  • Prévoyance collective
  • Plan d'épargne retraite
  • Prime de Partage de la Valeur

 

Rémunération : selon profil et expérience.

 

Soyez audacieux : Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation !

 

Formulaire recrutement

Postuler

Ce poste vous intéresse? Postulez en remplissant le formulaire ci-dessous : 

Format PDF 5Mo max.

Format PDF 5Mo max.